Bonjour à tous !
Aujourd’hui, quelque chose d’inédit !! (Roulements de tambour) Une séquence de SPP !!!
Marie-Anne partage son travail sur le thème du marché, un grand merci à elle 🙂
Au menu :
- une fiche de prép avec les objectifs de la séquence >> SPP sqce Au marché
- une deuxième fiche de prép, avec les objectifs détaillés de chaque séance >> SPP sqce Au marché séances
- les supports utilisés :
Les premiers sont utilisés pour travailler l’évocation à partir de l’expérience de l’enfant, mais aussi à partir des images représentant des scènes de vie >> Supports Découverte Le marché.1 / Supports découverte Le marché.2
Les cartes des produits sont utilisées pour travailler la catégorisation (ex : à la poissonnerie : poissons, crustacés, plats cuisinés…) selon le classement de l’élève >> SPP Supports les étals du marché / SPP supports les produits du marché / SPP Supports traces écrites Le marché.1 / SPP Supports traces écrites Le marché.2 / SPP Supports traces écrites Le marché.3
Concernant l’éducation auditive, Marie-Anne enregistre les dialogues sur un logiciel (Audacity), selon le niveau de l’élève. Elle essaie d’enregistrer également des voix d’hommes et des voix d’enfants. >> Supports EA Au marché
Enfin, le jeu des familles est utilisé pour la correction, donc uniquement avec les cartes qui représentent quelque chose de difficile pour l’enfant (3 ou 4 cartes par famille à la fois) >> SPP jeu des familles au marché
MERCI beaucoup pour ce gros travail !
PS : comme je l’ai écoutée je ne sais combien de fois petite (et qu’écrire ce post me l’a mise dans la tête), je suis obligée de mettre un lien vers cette chanson >> Au marché 🙂