Outils pour la classe

Quelques outils pour la rentrée 2020

Aujourd’hui vous trouverez quelques outils pour la rentrée. Pour la plupart des documents le pdf ne sert qu’à voir ce que ça donne puisqu’il faut forcément mettre le nom de vos élèves, adapter selon le nombre etc.

N’hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à modifier !

  • mon cahier d’appel : il est fait pour la zone B, mais tout est modifiable sur le fichier word. Idem pour le nombre d’élèves bien sûr.
cahier d’appel zone B (word) / cahier d’appel zone B (pdf)

Personnellement je l’imprime sur la photocopieuse en mode livret avec agrafes au milieu, comme ça il ne bouge pas de toute l’année (pour cela bien faire attention à ce que le  nombre de pages soit un multiple de 4, ajouter des pages blanches en fonction).

  • une fiche pense-bête avec les coordonnées de l’institut, des familles et autres (sur le mien j’ai ajouté des pictos pour les établissements).
CONTACTS (word) / CONTACTS (pdf)
  • des étiquettes élèves : elles sont collées sur la porte pour répartir les responsabilités, et sur les tiroirs d’un petit meuble où ils rangent leur matériel. Il y a 2 fichiers, avec celles de l’année qui vient et celles de l’année dernière.
étiquettes élèves (word) / étiquettes élèves pdf
étiquettes élèves (word) / étiquettes élèves (pdf)
  • deux petites affiches pour la porte de la classe.
affiche porte (word) / affiche porte (pdf)
affiche porte2 (word) / affiche porte2 (pdf)
  • Pour afficher le programme du jour, j’utiliserai encore les étiquettes des matières scolaires faites il y a deux ans (toujours avec les illustrations de Mystic Lolly). Elles sont un peu dans le désordre parce que j’en avais ajouté au fur et à mesure… J’ajoute juste celles des moments de la journée.
programme du jour (word) / programme du jour (pdf)
accompagnements thérapeutiques (word) / accompagnements thérapeutiques (pdf)
matin après-midi (word)matin après-midi (pdf)

 

Enfin, vous trouverez ci-dessous les polices utilisées (oui j’adooore les polices d’écriture! ) :

polices écriture

 

Laisser un commentaire